EPDM POWDER:poudre de caoutchouc résistant

EPDM Powder est la gamme de produits de poudres de caoutchouc pour les applications dans les composés à base d’EPDM.

Il a une excellente résistant à l’abrasion et une stabilité au vieillissement.

Les caoutchoucs EPDM sont des terpolymères obtenus par copolymérisation d’éthylène, de propylène et d’un troisième monomère représenté par un diène. Ce sont des caoutchoucs adaptés pour résister aux agents atmosphériques et à basses températures sans modifier leur dureté.

Champs d’application

Joints pleins pour fenêtres et projecteurs, pare-chocs, tuyaux et éléments de joints en général, raccords, tuyaux, joints pour appareils électroménagers (machines à laver et lave-vaisselle).

EPDM POWDER:éthylène polypropylène diène-monomère

TECH BLACK UV

TECH GREY UV

epdm rubber powder

TECH BLACK UV est de couleur noire et consiste en sa base d’un composé à haute teneur en polymère

stabilité à la lumière
99 %
résistance à l'abrasion
97 %
epdm grey rubber powder

TECH GREY UV est de couleur grise et consiste en sa base d’un composé à haute teneur en polymère

stabilité à la lumière
96 %
résistance à l'abrasion
97 %

EPDM ou Ethylène Propylène Diène Monomère - Notions techniques

Les caoutchoucs EPDM sont des terpolymères obtenus à partir du copolymère d’éthylène, de propylène et d’un troisième monomère représenté par un diène. Les diènes qui sont généralement utilisés pour produire des caoutchoucs EPDM sont le dicyclopentadiène (DCPD). l’éthylidène norbornène (ENB) et le vinyle norbornène (VNB). Le mélange de réactifs pour la production de caoutchoucs EPDM contient environ 45 ÷ 75% d’éthylène. Plus le contenu est élevé, plus les possibilités de chargement du polymère sont grandes, meilleurs seront le mélange et l’extrusion. La vulcanisation à base de peroxyde confère à ces polymères une densité de réticulation plus élevée que leurs analogues amorphes.

L’EPDM présente une compatibilité satisfaisante avec les fluides hydrauliques non combustibles. les cétones, l’eau chaude et froide et les alcalis, et une compatibilité insatisfaisante avec la plupart des huiles. de l’essence, du kérosène, des hydrocarbures aromatiques et aliphatiques, solvants halogénés et acides concentrés.

Les principales propriétés de l’EPDM sont sa forte résistance à la chaleur, à l’ozone et aux agents atmosphériques. La résistance aux substances polaires et à la vapeur est également bonne. Il possède également d’excellentes propriétés d’isolation électrique.

L’EPDM peut être composé de manière à présenter des propriétés spécifiques dans certaines gammes qui dépendent tout d’abord des polymères EPDM disponibles, puis des méthodes de traitement et de vulcanisation utilisées. Les EPDM sont disponibles dans une gamme de poids moléculaires (indiqués en termes de viscosité de Mooney ML (1 + 4) à 125 ° C) et en différents niveaux d’éthylène, de troisième monomère et de teneur en huile.

Champs d'application:

Le caoutchouc EPDM est utilisé dans les joints; par exemple, il est utilisé dans les portes des chambres froides, dans les joints faciaux des respirateurs industriels, etc. L’EPDM est également utilisé dans les canaux coulissants des fenêtres. dans les radiateurs. dans les tuyaux en caoutchouc pour les jardins et les appareils électroménagers.  dans les tuyaux, dans les revêtements des bassins, dans les machines à laver, dans les ceintures.  dans l’isolation électrique, dans les joints circulaires, dans les joints des cadres métalliques. Les granulés EPDM colorés sont mélangés avec des liants en polyuréthane et brossés ou pulvérisés sur du ciment, de l’asphalte, des écrans, des briques, du bois, etc. L’utilisation la plus courante, cependant, est probablement dans les véhicules. Il est utilisé dans les joints de portes, fenêtres et coffre, et parfois aussi dans ceux du pare-brise. D’autres utilisations dans les véhicules comprennent les manchons en caoutchouc du circuit de refroidissement où les pompes, thermostats, vannes et refroidisseurs pour la recirculation des gaz d’échappement; en outre, le matériau se trouve dans les tuyaux d’air d’alimentation des moteurs turbocompressés qui relient le côté froid du système de refroidissement de l’air d’alimentation (refroidisseur intermédiaire) au collecteur d’alimentation.